Appy-Pro

Application iOS et Android pour le commerce de proximité

Développement

Unity

Plateforme

iOS et ANDROID

AppyPro est une application iOS et Android pour les petits commerces tels qu’une boulangerie, le snack du coin, les « kebabs » et tous autres types de petite restauration. 

L’application permet aux commerçants de montrer leurs menus et d’envoyer des notifications « push » à ses utilisateurs ; par exemple le plat du jour ou l’offre du jour. D’autre part, l’utilisateur peut faire la réservation de son menu ou plat en utilisant le menu. Le propriétaire du commerce reçoit une notification à chaque réservation. 

En plus, le commerçant dispose d’un espace pro (dans son téléphone et en ligne) permettant de faire des confirmations de réservations, de contacter le client par email ou SMS et de voir toute la liste des réservations.
Enfin, le commerçant peut aussi changer son offre à tout moment ; changer les menus, ses coordonnées, etc.

Objectif du projet

L’objectif de cette application est de fournir au commerçant sa propre application afin de l’aider à croître son chiffre d’affaires. 

Notre rôle : Application en réalité virtuelle

Nous avons réalisé cette solution de façon à explorer le système de notification push d’iOS et d’Android, mais également pour étudier les systèmes de réservation et la vente via les smartphones (les procédures bancaires, ou de société externes) et les mises à jour des contenus de l’application en utilisant un back-office en ligne.

Le code base de l’application peut se copier/coller pour faire une toute nouvelle application ; de cette manière chaque commerçant peut avoir sa propre application, personnalisée.
Nous avons vendu cette application plusieurs fois et les clients étaient très satisfaits. 

Notre souhait est de vendre la solution complète, pas seulement aux petits commerçants, mais à un entrepreneur souhaitant créer un business sur cette application pour qu’il vende ainsi à son tour l’application aux commerçants.  Dans ce cas, notre rôle serait uniquement de maintenir l’application.

Pour plus d’informations sur le projet :