Far Worlds pour Ereel

Développement d’un escape game en réalité virtuelle

Développement

Unity

Plateforme

htc vive

FAR WORLDS est un jeu, que nous avons développé, en réalité virtuelle, type « Escape Game », adapté aux salles d’arcade. Ce jeu a été réalisé sur commande pour la Société E.REEL SARL.

Dans ce jeu, chaque joueur collabore avec ses coéquipiers pour résoudre un ensemble d’énigmes dans des mondes différents et fantastiques. Deux, trois ou quatre personnes peuvent jouer en même temps.

Chaque joueur évolue dans un espace de 3x3m. Séparés physiquement dans le monde réel, ils interagissent entre eux dans les mondes virtuels.

Ils peuvent se voir, échanger des objets, se parler et vivre exactement la même expérience en temps réel.

En 2019, grâce à la qualité des images et le gameplay que nous avons créé, le Magazine « Marie Claire » catalogue FarWorlds parmi le « Top des Escape Games » en France.

Objectif du projet

L’objectif du jeu était de concevoir des mécaniques de jeu pouvant créer des émotions telles que la tension, la collaboration, la satisfaction, l’action et la réflection dans des environnements de réalité virtuelle.

Tout cela dans une durée de temps de 45 minutes.

Notre rôle : Escape Game en réalité virtuelle

FarWorlds est probablement l’un des premiers jeux de réalité virtuelle développé spécifiquement pour des salles d’arcade. 

Dans un premier temps, le client ERéel nous a indiqué les émotions qu’il souhaitait créer chez le joueur et ensuite nous avons conçu plusieurs univers de jeu qu’ils ont rapidement accepté.

Le développement du jeu nous a pris environ 6 mois dont plus 2 mois de playtests. Pendant ce temps, nous avons invité le client plusieurs fois pour venir tester et donner des retours sur le jeu. 

Note technique :   

Pour les curieux,  nous avons utilisé Photon Engine comme outil réseau chez FarWorlds. 

Plus de projets similaires : Ovilla, Ranch Online, Ion Zone, Sector K, Airboard Arena.