Paris by vr

Application pour visiter virtuellement en vidéos 360 la ville de Paris

Développement

Unity

Plateforme

Samsung Gear VR

Paris by VR est une application pour visiter, de manière virtuelle, les monuments les plus importants de Paris, grâce à l’utilisation des vidéos 360°.  L’application utilise des lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear VR (les seules existantes à l’époque car l’application est créée à la fin de 2015, début 2016). Elle a été également implémentée pour des smartphones iOS/Android et utilisait des Cardboards en carton pour son utilisation.

L’application est partie de l’offre touristique de notre client, History Group. Après avoir profité de l’incroyable panorama au 2eme étage de la Tour Eiffel, les touristes se rendent au 1er étage pour actionner leur casque de réalité virtuelle, fourni par History Group. Ainsi, au travers d’une navigation ludique et intuitive, ils pourront se téléporter et découvrir une sélection des plus beaux monuments parisiens tels que le Sacré-Cœur, l’Opéra Garnier, Trocadéro, etc.

Objectif du projet

L’objectif de l’application est double. D’une parte, il augment l’offre de notre client History Group en proposant un produit de très haute qualité et très innovateur, et d’autre part, elle sert à éviter le temps passé par leurs clients au 2eme étage et donc d’éviter la stagnation sur ce dernier.

Ainsi, le trafic de visiteurs se trouvera augmenté sur le premier étage malheureusement quelque peu délaissé par les visiteurs.

Notre rôle : Application en réalité virtuelle

Paris by VR est une application qui a été commandée par notre client History Group et a été coordonnée par Ronny Asseraf. History Group a réalisé l’ensemble des vidéos 360° disponibles dans l’application. Nous nous sommes en chargés de l’optimisation des vidéos pour les mettre dans le casque VR, et de toute l’implémentation de l’application.

Étant donné la date où nous avons réalisé l’application (2015), Paris by VR a été pionnière dans son genre.

Plus de projets similaires : World by VR, Paris Pharma VR.