360 VR Connect

Solution qui permet de créer des applications pour Samsung Gear VR

Développement

Unity

Plateforme

Samsung Gear VR

360 VR Connect est une solution qui vous permet de créer des applications pour Samsung Gear VR ou Oculus Go afin de visualiser des vidéos 360 et photos 360.

L’application vous permet, également, de visualiser sur une tablette ce que le porteur du casque VR est en train de voir.

La tablette est, aussi, utilisée comme télécommande, c’est-à-dire que vous pouvez changer à distance le contenu visualisé dans le Samsung Gear VR ou Oculus Go. La tablette et le casque de réalité virtuelle sont connectés en wifi, sans besoin d’une infrastructure WIFI ; il suffit de mettre la tablette en hotspot wifi pour créer le réseau local.

La solution est composée d’une application pour le casque de réalité virtuelle, d’une application pour la tablette et d’un logiciel Windows pour créer vos albums photos/vidéos et les ajouter sur la tablette et le casque Samsung Gear VR.

Avec la tablette on peut connecter et contrôler jusqu’à 32 casques de réalité virtuelle de manière simultanée.

Notre rôle

Nous nous sommes rendus compte que dans des applications commerciales ou durant des démonstrations, l’opérateur (ex. guide, agent commercial, etc.) avait besoin de donner des indications pour mettre en valeur certaines choses dans le contenu de l’application ;  le problème est que lui ne pouvait pas voir ce que l’utilisateur était en train de visualiser et ne pouvait donc pas contrôler les contenus non plus.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu VR Connect : car il y existe un besoin important pour donner à l’opérateur une manière de « voir ce que l’utilisateur regarde » et de pouvoir contrôler les contenus que l’utilisateur visualise.

Défi technique :

Le challenge le plus important que nous avons rencontré fût la connexion « peer to peer » ; autrement dit, la connexion  entre la tablette et les casques de réalité virtuelle et la création d’un protocole de communication pour l’envoi d’informations de la tablette au casque VR et inversement.

Pour plus d’informations sur le projet : 

Plus de projets similaires : Paris by VR, World by VR, Paris Pharma VR, Viewpro 360°